Stages Trouver sa voix

 

Toute l’année, sur des journées, des week-ends ou pendant les vacances scolaires, Vocall organise des stages de chant et d’expression corporelle.

 

Stage d’initiation / perfectionnement en chant

Ces stages permet de s’initier au chant ou de se perfectionner.

Exemple de déroulement d’un stage:
– chaque stagiaire se présente en chantant un titre de son choix
– échauffement vocal adapté à chacun
– travail sur la respiration et le soutien du souffle
– exercices pour le placement de la voix
– application de la technique au répertoire et éventuellement, travail avec pianiste.

 


 

Stage Trouver sa voix

Ce stage de chant vise à une libération de soi par la voix et le chant.

Il propose un travail sur

  • la libération de la respiration : la gestion et le soutien du souffle, la posture et le geste.
  • la libération de la voix : travail sur la résonance corporelle et le placement de la voix, articulation des voyelles et consonnes, utilisation de la mémoire auditive pour concevoir nos sons et nos phrases, communication et bien être

 


 

Stage Libérez votre corps, libérez votre voix

Judy Wham-Swierczewski et Isabelle Mansuy, enseignante en Qi gong de l’association Tangua Lingua, proposent des ateliers croisés qi gong , yoga, bols chantants tibétains et chant. Ces journées ouvertes à tout niveau dans ces disciplines.

 


 

Stage en entreprise

Sur demande, Vocall organise des stages en entreprise, visant à l’épanouissement des collaborateurs. Ces stages de chant peuvent aussi bien être axés sur le développement personnel que sur la cohésion du groupe. Le chant en groupe permet de mieux se connaître et favorise les rencontres humaines, au delà de la simple relation de travail.

 


 

Stage de préparation de spectacle

Pour préparer les spectacles de Vocall, Judy Wham et son équipe pédagogique organisent des stages de plusieurs jours à l’extérieur de Paris.  Ces séjours de travail intense en immersion totale, avec des intervenant externes, soudent le groupe et permettent d’atteindre un niveau inégalé d’excellence musicale, chorégraphique et théâtrale.

Le stage a permis de souder énormément le groupe. Progresser d’un point de vue vocal (technique). Assurer une représentation dès le mois de mai au château de Breteuil. Mieux comprendre l’œuvre, se mettre dans la peau de son personnage. Progresser dans le jeu et les intentions. Cela a favorisé l’apprentissage des chants par cœur, tout le monde s’entraidant mutuellement.
Floriane Derthe

Le stage effectué a été très profitable. Tout d’abord parce qu’il a permis de créer des liens très forts au sein du groupe, étant donné que nous étions amenés à nous voir toute la journée et ce pendant six jours. D’un point de vue technique, ce stage a été on ne peut plus bénéfique, car nous avions le temps de travailler chaque détail avec tous les personnages. Nous avions en plus la chance d’avoir effectué ce stage dans un cadre des plus enchantant.
Linda Latiri

Aller à la barre d’outils