Judy

Judy Wham-SwierczewskiJudy Wham-Swierczewski, soprano coloratura est une professeure de chant passionnée par son art et métier, directrice d’un atelier de comédie musicale et fondatrice de l’association Vocall dont elle assure la direction.

Après des études académiques en Australie à l’Université de Queensland, elle obtient une Licence ès Lettres et le CAPES. Elle étudie parallèlement le chant au Conservatoire  de Queensland, avec Margreta Elkins.

Finaliste dans de nombreux concours nationaux et internationaux : ABC Instrumental & Vocal, Metropolitan Opera Auditions. Masterclasses à la Musikhochschule de Vienne et au Mozarteum de Salzbourg avec Rita Streich, Elizabeth Schwarzkopf, Richard Miller et Ettore Campogalliani.

Elle entame une carrière de cantatrice, en se produisant plusieurs fois à l’Opéra de Sydney, Opéra de Brisbane, Kent Opera, Opéra de Metz, Théâtre Impérial de Compiègne, avec  l’Orchestre Philharmonique de Liège, Perspectives du 20ème siècle à Radio France, Festival de Besançon, Ensemble Musique Oblique, Ensemble 2E 2M.

Judy Wham est soliste lors des créations françaises des compositeurs George Benjamin, Michaël Jarrel et Claude Ballif.
Spécialiste du répertoire colorature : Reine de la Nuit, Konstanze, Blondchen, Madame Hertz, Susanna, Norina, Gilda, Zerbinetta, …

Toujours concernée par les problèmes humanitaires, elle organise et participe à des concerts dans des hôpitaux et des maisons de repos, en collaboration avec la Croix-rouge et le Secours Catholique, pour le Kosovo en 1999, le Mozambique et les victimes du Tsunami en 2004.

Aller à la barre d’outils