Ateliers chant et art scénique

Tout au long de l’année, à Maurepas, Vocall propose un atelier de chant, à l’issue duquel sont montés des concerts et des spectacles, le plus souvent des comédies musicales. La troupe est ouverte à tous dans une approche intergénérationnelle et aborde un répertoire varié et adapté aux participants : de la musique baroque à la comédie musicale actuelle. Après 25 ans d’expérience dans l’enseignement, Judy Wham considère en effet comme primordial que chaque élève s’épanouisse vocalement et théâtralement à son propre niveau, et que le cours de chant soit pour lui un réel moment de plaisir.

L’éventail d’élèves est très large : débutants n’ayant aucune expérience vocale, très bons amateurs, semi-professionnels ou professionnels du chant lyrique, du théâtre, du cinéma, ou parfois spécialisés dans le RnB ou le rap.

Le travail de l’atelier porte entre autres sur la technique vocale, le placement de la voix, la compréhension et la mise en scène des textes. Les participants y apprennent le plaisir de partager, de travailler en groupe, de s’exprimer et de se libérer par le chant et ont l’occasion de s’épanouir à travers un travail vocal, respiratoire, corporel, dramatique, et chorégraphique.

Rigolothérapie assurée !!!
Un des participants

Aller à la barre d’outils